– Ceci est un article à but informatif.
– FAUX ! C’est pour faire du buzz à ton blog en train de s’effondrer !
– M**de, comment tu l’sais ? Zut et puis c’est pas l’heure de s’marrer, les lecteurs attendent, espèce de c*l sur roulettes !! C’est parti !

Bon bon bon, cela fait plusieurs années que la mode était lancée, sans doute par un certain Norman Thavaud (Le Norman qui fait des Vidéos, vous savez?) avec le Velcrou. Le concept (perpetué) consiste à émettre des vidéos à l’intention des internautes à caractère humoristique, dans lesquelles on donne une tournure comique à des cas quotidiens banals, comme passer son permis de conduire, aller à la campagneOU mettre en scène (de manière ironique) des stéréotypes comme le timide, le bilingue, le drogué … Voire jongler avec des sujets très sensibles au prix de se mettre à dos (sciemment ou non) des catégories de gens (politiciens, religieux, fumeurs, …), et dénoncer ainsi des réalités communes ignorées.
Bon, l’idée est pas trop mauvaise en soi. C’est reprendre des cas qui nous font tous bien chier, et les mixer dans des vidéos. Histoire qu’on se rende compte que c’est pareil chez les autres. ça amuse mystérieusement l’être humain, dont moi. Qui suis plutôt un genre avoisinant. Non j’déconne. Bref 😀 c’est plutôt marrant d’ailleurs, sauf la fin où on vous invite à partager, et à liker sur Facebook. On dirait qu’ils font ça uniquement pour le buzz. Mais bon, vu le travail fourni, je retire ce que j’ai dit.

Non, non… ça me dérange pas ces vidéos. Mais on y vient: c’est l’influence que ça (peut) avoir sur certains qui me dérange. EX.: Le cas typique: un jour, un mec lambda comme vous et moi qui décide d’avoir son quart d’heure de gloire en imitant des vidéos de Norman, Cyprien (MonsieurDream), ou encore HugoToutSeul… À la limite, Norman et c° s’étalent dans le temps. À la limite, Morsay et tout, recordmans des unlikes sur les plates-formes vidéos comme YouTube, ont des fans. Mais là, ce ne sont plus des années mais des minutes.
Et figurez-vous qu’ils battent à plate-couture le nombre d’unlikes des deux humoristes-rappeurs (cités plus haut) sur Youtube! Et le seul fait de voir ces mecs quelconques imiter les styles de Norman et tout, d’une manière si mal faite et si empruntée, ça me donne envie d’éclater un fauteuil sur un mur de ma chambre. Voire l’ordi avec. Peut-être me prendrez-vous pour un fou. ça va de soi. La violence, bien que perpétuée elle aussi, est fortement réprimée chez les êtres encore lucides. Sauf qu’en voyant une des vidéos-dites, je suis absolument persuadé (basé sur une statistique officieuse avec une moyenne théorique de 50% et une marge d’erreur de 79%) que vous réagirez de la même manière (sauf pour l’ordi si vous avez un fixe, dès lors ce sera l’écran. J’ai en effet un ordi portable 🙂 ).

Sérieux les jeunes. Au lieu de faire une vidéo avec pour seule intro vous en train de boire une bouteille de lait qui vous dégouline dessus, retournez plutôt à vos devoirs. Cyprien et tout, ils font pas qu’improviser des niaiseries volages, en pensant un jour avoir des meufs et des bagnoles (je caricature). Ils ont soigneusement travaillé leurs textes. Et même si ça n’en a pas l’air, ils sont financés par des gens. Ce ne sont plus des commentateurs à la gomme, certains sont de vrais humoristes, Norman a des performances et a des projets avec Hugo D (Le Velcrou) son pote, etc. Ne vous y méprenez pas, c’est difficile. Ce n’est pas sous le coup d’un complexe moralisateur que j’dis ça, j’en avais simplement marre de voir à droite de mes suggestions YouTube des têtes casquées qui n’ont pas un gramme de jugeotte. Je m’indigne donc, avec mauvaise foi (imperméable) et hargne.

Merci à tous ceux qui suivent mon blog, et n’oubliez pas de vous abonner, liker, commenter !
Avgardisme !

Licence Creative Commons

La nouvelle vague du Podcasting de Маtthiаs Н.C. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé. Et non, on s’en fout pas. :@

