Bonjour chers avant-gardistes, et musiciens en tout genre (ou pas) !

J’ai la grande joie de vous faire découvrir un artiste plutôt comique venant du néant des années 50 ! Oui, il n’est pas connu, et c’est dommage qu’il soit ignoré, car il a interprété un titre qui n’eut laissé personne indifférent, à l’époque, et même aujourd’hui, et de fait, dès que je l’ai vu la première fois, personnellement, j’ai été surpris par l’originalité. J’ai nommé Edouard Khil (Эдуард Хиль en Russe). Interprète classique, il a su apporter des notes psychédéliques à ses œuvres.

J’ai décidé d’en savoir plus sur lui. Et c’est un phénomène que j’ai découvert là. À part ce titre (nommé littéralement: « Je suis très content, car je retourne finalement chez moi ») qui était apparemment « vocalisé », car les paroles ayant été censurées par le gouvernement soviétique de l’époque (Oui, la Russie était alors encore communiste), car parlant d’un Cow-boy, il a interprété plein de titres qu’il a juchés de sa voix mémorable… Tous ces titres sont imprégnés d’une originalité inconnue de l’Occident, oui, nous avons affaire à la culture Russe (négligée). Ce pays, bien qu’il soit distant et relativement peu habité proportionnellement à sa taille (c’est le pays le plus grand au monde, je le rappelle), c’est incontestablement un des principaux fournisseur de pétrole (Oui oui, on a oublié la Russie !) et surtout, il renferme une culture musicale plus que surprenante. Je pourrais en faire tout un article, voire un livre, mais vu les circonstances, je suis dans l’obligation de m’en arrêter là 😀

Pour en revenir à Vokaliz, Edouard est devenu un mème Internet. Il a même adressé en 2010 un message à tous ses fans, vous n’avez qu’à chercher sur Youtube. Il propose quelque chose dans la vidéo, vous n’avez qu’à activer l’option sous-titre (Bouton CC). [N’oubliez pas de mettre en 360p]

Je crois avoir tout dit. Pour écouter les tubes de ce talentueux artiste qui a su rester jeune, car n’ayant apparemment jamais arrêté et qui donne toujours des Lives type rock progressif (voire à l’aspect Métal !), tapez: Эдуард Хиль sur Youtube et SAVOUREZ ! Évidemment, on ne comprend rien car il est Russe… ^^ Enfin, de toute évidence,  il continue à chanter sans relâche. C’est sans doute ce que j’admire le plus chez lui. Ayant débuté avec le classique, il est passé par la musique Pop, jusqu’au rock des années actuelles. Cet homme a su vivre avec son temps.

Enjoy
avgardisme

